Turismo dental

Plus de 45 ans à votre service!

Vous trouverez Confiance, Expertise, Proximité, Professionnalisme et Honnêteté!

Clinique familiale

Le papa Juan a ouvert son 1er cabinet à Barcelone il y a + de 45 ans, pour s’installer ensuite sur Figueres.

La clinique emploie 12 personnes dont 1 prothésiste sur place (Juan le papa), 2 spécialistes de la pose d’implants, 1 orthodontiste, 3 auxiliaires, 1 odontologue généraliste hygiéniste pédiatrique.

Centre dental CISE unit l´attention et la proximité d´une clinique traditionnelle aux nouvelles technologies du XXI siècle, avec la garantie qu’offre une équipe de professionnels en se servant des meilleurs équipements et techniques dans le domaine de l´odontologie.

Des dents en quelques heures!

Depuis quelque temps, et grâce à l’art dentaire moderne,  toute personne qui endommage une prothèse amovible ou ayant des dents très endommagées, peut disposer de dents fixes en une seule journée!!!

Les implants dentaires sont posés en une séance et seront les nouvelles racines des dents.

Ensuite les dents sont fixées sur les implants placés quelques heures plutôt.

J’ai testé, le résultat est spectaculaire!!!

Centre dental Cise | Figueres | Turisme familiar
Financement 0% d’intérêt (jusqu’à 60 mois)

Le Centre Dental Cise s’adapte au meilleur moyen de payement pour les patients. Il propose plusieurs formules, pour que chaque patient puisse choisir celle qui lui convient le mieux. Il dispose même de solutions pour financer son traitement. Demandez les renseignements, sans aucun engagement au Centre Dental Cise.

Véhicule de courtoisie gratuit!!!

Afin d’offrir à leurs patients tout le confort et faciliter la consultation, le Centre Dental Cise dispose d’un service gratuit de déplacement, unique dans la région.

Il s’agit de transporter les patients de leur domicile, travail ou gare ferroviaire jusqu’à la clinique et vice versa.

C’est un service surtout destiné aux  personnes en ayant besoin: femmes enceintes, personnes âgées ou à mobilité réduite.

Centre Dental Cise | 45è aniversari

CENTRE DENTAL CISE

Soins dentaires à l’étranger: quel remboursement?

Grâce à la libre prestation de services dans l’UE et plus particulièrement à la Directive n° 2011/24/UE du 9 mars 2011 relative à l’application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers, les traitements dentaires reçus dans un autre État membre de l’Union Européenne sont remboursés par la Sécurité Sociale dans la limite des dépenses engagées et sur la base du remboursement en France.

Pour rappel, seulement certains soins conservateurs, opérations chirurgicales et certaines prothèses dentaires sont remboursés par la Sécurité Sociale en France, à hauteur de 70% du tarif de convention. En voici les principaux :

  • Les consultations.
  • Le soin des caries dentaire.
  • Le détartrage
  • Les extractions dentaires.
  • La dévitalisation d’une dent.
  • Les couronnes métalliques ou céramo-métalliques.
  • Les bridges.
  • Les appareils dentaires complets.

A noter que seule l’orthodontie pour les moins de 16 ans est remboursée à 100% par la Sécurité Sociale.

Comment obtenir un remboursement de frais médicaux à l’étranger?

S’agissant de soins ambulatoires, vous pouvez faire une demande de remboursement de soins dentaires effectués à l’étranger sans avoir à obtenir d’entente préalable. Nous vous recommandons toutefois de contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour vérifier que vous êtes en règle et que votre démarche pourra bien être prise en charge. Par ailleurs, vous pourrez ainsi demander les cotations CPAM relatives au devis dentaire réalisé par votre clinique à l’étranger.

Pour obtenir votre remboursement de soins dentaires à l’étranger vous devrez envoyer à votre Caisse d’Assurance Maladie un certain nombre de documents qui vous seront pour la plupart remis par votre clinique dentaire :

  • Vos radios panoramiques dentaires originales, avant et après les soins.
  • Les factures de tous vos soins, rédigées en Français et comprenant la mention « Montant acquitté le…. », ainsi que le cachet du centre de soins et le détail des traitements utilisant la nomenclature française NGAP.
  • Les justificatifs de votre voyage (billets d’avion, réservation d’hôtel, etc).
  • Le formulaire S3125 rempli.

Nous vous conseillons également de conserver les reçus de paiement après chaque étape de soins car ils pourraient vous être demandés.

Ce dossier sera ensuite transmis au Centre national des soins à l’étranger situé à Vannes pour procéder au remboursement de vos frais médicaux à l’étranger, puis à votre mutuelle pour qu’elle procède au remboursement complémentaire. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez également adresser votre dossier de remboursement directement au CNSE à l’adresse suivante:

Médecin Conseil – Centre National de Soins à l’Etranger (CNSE)
Service des soins à l’étranger
(Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan)
BP 20321
56021 VANNES CEDEX

Qu’est-ce que la carte de sécurité sociale européenne et comment l’utiliser ?

La carte vitale n’est pas reconnue dans les autres pays de l’Union Européenne. La Carte de Sécurité Sociale Européenne vous permet donc de bénéficier d’une prise en charge des soins médicalement nécessaires survenus pendant votre séjour temporaire dans un pays membre de l’Union européenne, sans avoir à faire l’avance des frais.

Pour obtenir votre carte, vous pouvez en faire la demande par téléphone au 36 46 ou sur le site de l’Assurance maladie. Comptez environ 2 semaines pour recevoir votre carte. Si vous vous y prenez un peu tard, sachez que vous pouvez également obtenir un certificat en vous rendant à votre caisse primaire d’assurance maladie. Vous n’aurez aucun document spécifique à fournir.

Dans le cadre de soins programmés comme c’est le cas pour les traitements dentaires, vous ne pourrez pas bénéficier du tiers payant et devrez faire l’avance des frais médicaux.

La carte de sécurité sociale européenne ne vous sera donc pas nécessaire mais nous vous recommandons toutefois de l’emporter avec vous au cas où il vous arriverait quelque chose durant votre séjour à l’étranger.